Glossaire

  • Adresse IP

Numéro qui sert à identifier chaque site et chaque ordinateur connectés à Internet.

  • FTP

File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichiers) désignant un protocole de communication dédié à l’échange de fichiers. Il faut avoir un client FTP et se connecter à un serveur FTP.

  • Keywording

 

Consiste à optimiser les mots clés peu concurrentiels et à faible coût achetés par un affilié adhérant à un programme d’affiliation.

Schématiquement, les keyworders achètent des mots clés (normalement pertinents) et font la promotion sur ces mots clé de l’affilieur auprès d’une régie (Google Adwords ou encore Yahoo Search Marketing). Sauf que ces mots clés sont des mots considérés comme de « second plan » pour l’annonceur, sinon il les achèterait lui-même.

L’annonceur y gagne : il ne paie que ce qui lui rapporte l’affilieur qui lui gagne une commission équivalente à celle d’un affilieur lambda, moins les coûts liés à l’achat de mots clés.

 

  • RSS

Really Simple Syndication est un procédé permettant d’avoir un accè en temps réel aux news d’un site sans avoir à se connecter à ce dernier.

  • shareware

« partagiciel » en français. Il s’agit d’un logiciel qui peut être utilisé gratuitement durant une période ou pour un certain nombre d’utilisation.

 

  • ToIP

Telephony over Internet Protocol ou téléphonie sur IP

Service qui reposent sur la technologie VoIP. La voix est numérisée et envoyée sur le réseau internet comme n’importe quel donnée.

 

  • URL

Uniform Resource Locator, c’est le procédé qui transforme une adresse IP d’un site en en adresse de type http://www.toto.com

 

  • VoIP

Voice over Internet Protocol ou voix sur IP

Protocole permettant de passer la voix sur le réseau internet. Ce système fonctionne avec des téléphones IP dédiés mais est aussi compatible avec des téléphones analogiques classiques à condition d’installer un boitier (passerelle) pour en assurer la compatibilité.

  • widget

c’est un petit programme permettant d’afficher des petits + (gadgets) sur votre bureau ou sur votre blog.

 

  • wiki

est un mode de gestion de contenus qui rend les pages d’un site web librement modifiables par les visiteurs. L’idée est d’enrichir le site en permanence grâce aux contributions des internautes. Le plus connu est Wikipédia.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :