Stockage photo en ligne : Mydreamkey.fr

6 Oct

Pour les amateurs de photo (et pas des « photographes » de soirées entre potes), un nouveau service vient d’arriver sur la toile : mydreamkey.fr.

Mydreamkey, stockage de photo en ligne

Il s’agit d’un site de stockage et de partage de photo, avec la possibilité de mettre en ligne un ou plusieurs albums photos visibles par tous ou seulement aux personnes que vous souhaitez.

Oui, bien entendu, vous me allez me dire « y en a à foison sur le net des sites de stockage en ligne ! ». Rien de révolutionnaire la-dedans. Et je vous répondrais que vous avez raison : il y a pléthore d’offres, allant du gratuit au payant.
Mais là, quand même je dois bien dire que celui-ci à une petite particularité notable : une clé USB « intelligente ». Et pour ceux qui aiment les petits gadgets, c’est banco.

En effet, le site offre une version gratuite, mais dès que vous prenez un abonnement payant vous avez le droit (enfin vous la payez quand même !) à une clé USB dite intelligente.
Pourquoi intelligente ? Non, elle ne sert pas le café ni ne donne l’heure.
En revanche elle aide à transférer très facilement ses photos à partir de n’importe quel ordinateur et de les stocker directement sur son compte Mydreamkey. Les photos ne transitent pas sur l’ordinateur (ça ne laisse aucune trace). Je vous passe le fait que les photos sont non compressées, qu’on peut les crypter, etc… parce que bon, le commun des mortels ne l’utilisera pas. Sauf les geeks parano et les agents secrets peut-être…
Voir les caractéristiques des offres de stockage.

Bref, les avantages de ça :

– praticité
quand on voyage : qu’on soit pro, amateur ou juste qu’on ait la bougeotte, on peut facilement balancer ses photos in the cloud sans rien perdre.

– confidentialité
quand on est agent secret, détective privé, ou simplement quand on trimballe sur soi des données « sensibles », on peut les crypter et surtout ne pas laisser de trace sur l’ordinateur sur lequel on travail (on fait glisser les photos de sa carte mémoire vers la clé)

– fun
quand même, c’est la classe. Elle est joli cette petite clé.

En tout cas, ça se tente.

Publicités

4 Réponses to “Stockage photo en ligne : Mydreamkey.fr”

  1. fallourd octobre 8, 2011 à 10:21 #

    vous avez oubliez de dire l’essentiel je crois 😉
    l’atout MAJEUR de cette clé est qu’elle permet le transfert de nos photos sur un site qui nous est dédié et qui ne palntera jamais lui!!! ( pas comme mon super mac qui lui m’a abandonné lâchement emportant avec lui mes plus belles photos souvenirs!!!!! )

  2. madynoces octobre 10, 2011 à 8:19 #

    Effectivement, c’est la que le bât blesse avec les ordi et autres supports physiques de stockage de type DVD ou disque dur : on n’est jamais à l’abri d’un plantage… Et clairement les photos, c’est LE truc qu’on ne peut pas se permettre de perdre. Vive le cloud !

  3. Adrien octobre 12, 2011 à 12:17 #

    Waouuh, super pour les photos. Mais ça marche aussi pour la copie de ma carte grise et de mon permis ?

  4. madynoces octobre 12, 2011 à 2:33 #

    Il n’y a pas de contre-indications, je suppose. Ca reste un service de sauvegarde donc dès lors qu’il s’agit d’images à stocker…. Faut voir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :